Certaines personnes souffrent d'un gonflement des testicules, et ce gonflement peut indiquer des problèmes de santé qui affectent le testicule et affectent la santé sexuelle d'un homme, les causes doivent donc être connues et traitées.
Causes et traitement du gonflement testiculaire
Le testicule est la glande sexuelle masculine, située derrière le pénis dans un sac de peau appelé «scrotum». Les testicules produisent et stockent le sperme et sont la principale source de production d'une hormone masculine telle que la testostérone. Ces hormones mâles contrôler la croissance des organes reproducteurs et d'autres caractéristiques masculines telles que la croissance du corps et des poils du visage, en plus d'une voix plus épaisse et de larges épaules.
Ainsi, tout problème de santé affectant le testicule peut affecter la santé sexuelle d'un homme, comme un gonflement des testicules, car il s'agit d'une affection qui provoque des douleurs et peut indiquer un déséquilibre des hormones mâles.
Causes du gonflement des testicules
Voici les causes les plus courantes de gonflement testiculaire.
1- Traumatisme
Un traumatisme aux testicules provoque une douleur intense et un traumatisme peut survenir pendant l'exercice par un coup de pied ou à la suite d'un accident de voiture et d'autres blessures.
Cela peut provoquer un gonflement et un gonflement de la zone du scrotum et des testicules, et vous devez consulter immédiatement votre médecin.
2- Torsion testiculaire
La torsion testiculaire entraîne le scrotum en raison d'un traumatisme ou d'autres causes, puis les vaisseaux sanguins à l'intérieur du cordon spermatique sont tordus, provoquant l'interruption du flux sanguin vers le testicule.
Cette condition présente un danger pour le testicule et nécessite donc une intervention médicale pour rétablir le flux sanguin.
3- Torsion de l'appendice du testicule
Une torsion peut se produire dans l'appendice testiculaire, entraînant une douleur, et c'est un problème courant chez les jeunes âges de 7 à 14 ans.
Et comme la torsion testiculaire, cette condition coupe le flux sanguin vers le testicule.
4- Épididymite
L'épididymite est généralement causée par une infection qui entraîne une douleur et un gonflement du testicule, une affection qui affecte le plus souvent les hommes après l'âge de 18 ans, et peut survenir chez les garçons avant la puberté ou les hommes âgés.
L'épididymite peut être causée par une infection sexuellement transmissible telle que la gonorrhée ou la chlamydia, et elle peut être causée par une anomalie du système urinaire.
5- Hydrocèle et hernie
C'est un problème de santé dans lequel le liquide s'accumule autour du testicule et un homme peut le développer à un âge précoce.
Dans ce cas, les testicules descendent dans le scrotum, laissant derrière eux une ouverture qui ne se ferme pas, ce qui peut entraîner une accumulation de liquide dans le scrotum et la zone entourant les testicules, et l'hydrocèle peut se produire sans raison apparente.
Une hydrocèle ne provoque généralement pas de symptômes, mais elle peut entraîner une hernie, lorsqu'une partie de l'intestin passe à travers l'ouverture elle-même, provoquant un testicule gonflé et distendu.
6- Abcès
Il s'agit d'un petit groupe fermé de kystes contenant du liquide et de tailles variables. Un abcès peut se développer dans l'épididyme, "le tube qui relie les testicules à une glande appelée canal déférent".
Des abcès peuvent se développer après une blessure ou une infection bactérienne, mais le plus souvent, un médecin est incapable de déterminer la cause de l'abcès.
7- Varicocèle
Une varicocèle provoque un gonflement des veines dans le scrotum, et si une varicocèle se développe pendant la puberté, elle peut ralentir la croissance de l'un des testicules.
Une varicocèle ne provoque généralement aucun symptôme, mais elle peut provoquer une douleur ou un gonflement du testicule.
8- Cancer du testicule
Dans de rares cas, un gonflement du testicule et du scrotum peut indiquer un cancer du testicule.
Par conséquent, il est conseillé de consulter un médecin si un gonflement apparaît, pour en connaître les causes et le traitement.
Symptômes de gonflement des testicules
En plus du gonflement et du gonflement du testicule et du scrotum, ce problème peut provoquer des douleurs dans le testicule et le scrotum.
L'intensité du gonflement et de la douleur varie en fonction de la cause de ce problème.
Traitement du gonflement testiculaire
Le traitement du gonflement testiculaire dépend de la cause de ce gonflement. Par exemple, si le gonflement est dû à une infection bactérienne, le médecin peut prescrire un antibiotique pour lutter contre cette infection.
Si le gonflement est dû à un abcès, le médecin peut recourir au drainage de cet abcès, et certains cas nécessitent une intervention chirurgicale, comme une varicocèle ou une hydrocèle et une hernie.
Mais si la cause du gonflement est un cancer, le patient a besoin d'une chimiothérapie ou d'une radiothérapie, et le cas peut nécessiter une intervention chirurgicale pour éliminer les cellules cancéreuses et les tumeurs.
En plus du traitement médical, certaines procédures à domicile peuvent être suivies pour réduire l'enflure, notamment:
Appliquer un sac de glace sur le scrotum pour réduire l'enflure.
Portez un support de sport autour du scrotum.
Utilisez un bain de siège pour réduire l'enflure.
Évitez les activités intenses qui peuvent éliminer l'enflure et la douleur.
Lire aussi : Épididymite: causes et traitement
Grumeaux du scrotum: leurs causes et comment les repérer
#La_santé_des_hommes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire